31/03/2025
Actualités

Les documentalistes du district Artois-Ternois ont organisé ce vendredi 28 mars à l’amphithéâtre de l’Ensemble Baudimont le premier festival de lecture à voix haute.

Une centaine de collégiens et lycéens d’établissements artésiens se sont donnés à cœur joie de transmettre au public des émotions (la joie, la peur, la tristesse ou encore la colère) d’auteurs classiques ou contemporains, l’emportant ainsi dans un voyage sensationnel. Les établissements représentés : le collège Verlaine, le collège des Louez-Dieu, le collège Baudimont-Saint-Vincent, le lycée Guy-Mollet, le lycée polyvalent Baudimont, le lycée professionnel Philippe-Auguste de Bapaume, et en distanciel le collège Carlin-Legrand de Bapaume, le collège Germinal de Biache-Saint-Vaast, le collège Marguerite-Berger de Pas-en-Artois et le collège des Marches de l’Artois.

Chaque candidat en est ressorti satisfait et plus confiant d’avoir vaincu son tract d’un public exigeant (élèves, enseignants, chefs d’établissement, élus ou inspecteur pédagogique régional). Cet évènement a célébré la diversité en invitant des élèves d’Ulis ou à besoins éducatifs particuliers à s’exprimer.

Devant un tel succès, les animateurs-relais ont clôturé le festival en se donnant rendez-vous l’année prochaine !

Partager cet article :