Baudimont accueille les meilleures joueuses de futsal de France
Dans quelques semaines, la France accueille le monde du sport pour les jeux olympiques. En attendant, jusque vendredi 5 avril, l’Ensemble Baudimont accueille la France du futsal féminin.
Pendant trois jours, Arras et l’Ensemble Baudimont accueillent le championnat national Ugsel de football féminin. L’organisation est prise en, charge par les professeurs d’EPS mais aussi par les lycéens qui suivent la spécialité EPPCS, ceux de la Filière InfoComm et même les élèves de l’école hôtelière qui assurent la restauration.
Mercredi 3 avril, en fin de journée, les équipes venues de Nancy, Lens, Annecy, Guingamp, Mende, La-Roche-sur-Yon, Quimper, Ploërmel, Saint-Gildas-des-Bois, Quessoy, et Longuenesse ont été accueillies au restaurant d’application pour un goûter avant une cérémonie de lancement officiel à l’amphithéâtre.
La compétition commence ce jeudi 4 avril par des matches de poule dans les salles Giraudon et Gambetta-Carnot mises à disposition par la Ville d’Arras. Pour suivre la compétition, un compte Instagram a été spécialement créé : cnff_ugselarras