Un avocat arrageois devant les Cinquièmes du Collège Baudimont-Saint-Vincent
Le jour même sa photo s’affichait dans le quotidien régional La Voix du Nord, au dessus d’un article consacré au Collège Baudimont-Saint-Vincent. Thème de la page de ce journal : le harcèlement scolaire.
Antoine Le Gentil, avocat arrageois, est intervenu mercredi 4 octobre devant deux classes de Cinquième, à l’occasion de la Journée du droit dans les collèges. Cette année, cette journée était consacrée au harcèlement et à la discrimination.
L’intervention de Maître Le Gentil a ainsi permis une sensibilisation au Droit, à la loi, aux responsabilités pénale et civile des mineurs suivis d’intéressants échanges avec des élèves bien entourés par l’équipe éducative de l’établissement.
L’avocat a expliqué qu’il prenait parfois en charge des victimes de harcèlement scolaire et n’a pas hésité à rappeler les peines encourues par les harceleurs.
Deux heures devant chaque classe avec l’aide de Marie-Claire Da Silva-Rosa, avocate au barreau de Paris, qui ont aussi servi d’initiation au droit pour les collégiens.