Une option tennis de table ouvre au Collège Baudimont-Saint-Vincent
Le Tennis de Table Immercurien et le Collège Baudimont-Saint-Vincent s’unissent autour d’un même projet éducatif : favoriser la pratique du sport dès le plus jeune âge.
Les deux partenaires lancent à la rentrée de septembre 2024 une option tennis de table pour tous les collégiens. Les jeunes pourront deux fois par semaine (le lundi et le jeudi de 15h à 17h) bénéficier des locaux et des équipements du TTI à Saint-Laurent-Blangy (salle Jean-Zay).
Quelle que soit la classe (à partir de la Sixième), quelle que soit la catégorie, l’option tennis de table accueillera jusqu’à 16 élèves pour commencer. Les entraînements seront assurés par Loïk Laguillier ou Adrien Duchaussoy, entraîneurs diplômés employés à temps plein au club immercurien.
Les collégiens intéressés pourront emprunter les lignes de bus du réseau Artis pour se rendre aux entraînements, soit un trajet d’une vingtaine de minutes.
Déjà de bons pongistes au collège
Certains élèves du Collège Baudimont-Saint-Vincent jouent déjà au TTI, à un très bon niveau : Lilian Paques, Erwan Clairgé ou encore Thibault Durand.
Suite à l’expérience de cette nouvelle option sportive (qui fait suite à l’association sportive tennis de table de l’Ensemble Baudimont animée le vendredi après-midi par Baptiste Glusko), une section sportive (sur le modèle de la section sportive basket féminin) pourrait voir le jour en septembre 2025.