20/03/2025
Actualités

Depuis le début de l’année scolaire, les équipes pédagogiques (la Vie Scolaire souvent épaulée par des enseignants ou des personnels Ogec) multiplient les actions pour lutter contre le harcèlement scolaire et sensibiliser à cette lutte.

Dans le cadre du plan pHARe, le lycée professionnel et le lycée général et technologique se sont associés pour la participation au prix national « NON AU HARCELEMENT »

Sous l’impulsion de Johann Ortega et Vincent Voisin, les deux commissions « Action » ont travaillé sur la réalisation d’une affiche.

Au travers de celle-ci, tous ont souhaité délivrer un message porteur de solutions et sensibiliser un maximum de monde. Cette affiche sera utilisée et collée dans divers endroits de l’Ensemble Baudimont.

Le Collège a aussi participé à ce concours mais en présentant une vidéo, sous l’impulsion de Christine Cloup et d’Aurélien Verbrughen. La vidéo met en scène des collégiennes qui dansent pour sensibiliser à la lutte contre le harcèlement.

Les commissions ont travaillé sur un autre temps fort du mois de mars : le Safer Day, la journée internationale pour un internet sans crainte. Cette journée s’est traduite par la réalisation d’une fresque, confiée à un élève de Première. Ce graffiti de 10 mètres de long a été imaginé par les membres de la commission « Action ». Le travail était visible par les visiteurs lors des portes ouvertes du 15 mars. 

 

Partager cet article :