De très bons résultats à la demi-finale des jeux mathématiques

Ce samedi 15 mars, de 14 h à 17h, 22 de nos lycéens ont planché sur des énigmes mathématiques et des questions de logique, lors de la demi-finale du 39e championnat international des jeux mathématiques et logiques, organisé par la FFJM (Fédération Française des Jeux Mathématiques) qui se déroulait cette année au collège Saint-Joseph, chapeautée par Mme Bertin , enseignante en mathématiques.
Ces jeunes de Seconde, Première et Terminale ont bien travaillé et trois d’entre eux sont montés sur le podium de la catégorie L1 : troisième place Léonard Vincent, deuxième place Cléo Debret et tout en haut du podium Pierre Ginisty.
Pour l’anecdote, Pierre Ginisty a convaincu sa maman de participer aussi : elle termine première de sa catégorie dans le centre de demi-finale de Saint-Jo.
Lors de la remise des prix, pour laquelle était présent notre chef d’établissement Jérôme Vannier, la directrice du collège, Betty Vanhuxem, s’est félicité de la réussite de l’évènement, et de ces moments partagés entre collègues et élèves du lycée Baudimont et du collège Saint-Joseph.
Les autres lycéens n’ont pas démérité et peuvent encore être sélectionnés pour la finale.
Reste maintenant à être patient pour savoir lesquels poursuivront l’aventure en finale nationale puis internationale. La Fédération doit encore classer tous les participants de France pour en sélectionner un certain pourcentage.
Un grand merci aux enseignants de Baudimont qui ont donné de leur temps et participé l’après-midi à la correction des bulletins réponses, après les portes ouvertes de l’Ensemble Baudimont le matin. Merci donc à Nathalie Lefebvre, Cécilia Caillez, Stéphane Prince et Patricia Muneret.