Le parcours mémorable des futsaleuses de Baudimont

Les futsaleuses de l’Ensemble Baudimont ont passé trois jours mémorables au championnat national de futsal à Guingamp.
Sur un plan sportif, les membres de l’équipe sont passés par toutes les émotions car après un jeudi très compliqué soldé par quatre défaites (Saint-Brieuc, Le Quessoy, Guingamp et Gorges), Léa Calibre et Yvan Cognon, professeurs d’EPS, ont dû remobiliser l’équipe et remonter le moral des filles.
Le vendredi matin fa été magnifique avec deux victoires contre Strasbourg (3-2) et Vannes (3-0).
Nos joueuses terminent donc le championnat avec de larges sourires et une honorable 9e place.
Sur un plan humain l’aventure a été juste incroyable car les filles ont partagé des moments magnifiques et nous avons réussi à fédérer un groupe solidaire au cours de ces trois jours.
Certaines ne se connaissaient pas avant de jouer ensemble au futsal et de défendre les couleurs de l’Ensemble Baudimont.
L’équipe était composée d’une élève de Troisième (Marguerite Cabot-Dupont), d’une élève de Seconde MRC (Jade Aumard) et de six élèves de Première du lycée général et technologique (Lila Chara, Suzanne Senez-Lejeune, Gabrielle Lourdel, Justine Clémence, Manon Caignaert et Steffy Sauvage).
Cerise sur le gâteau : notre jeune officielle Lila Chara a été élue meilleure arbitre du tournoi et a été sélectionnée pour arbitrer la finale entre Angers et Gorges.
Léa Calibre et Yvan Cognon remercient tous les acteurs de l’établissement qui ont rendu cette aventure bretonne possible car il est certain que les filles se souviendront pour toujours de ces moments sportifs et conviviaux partagés ensemble…