L’Ensemble Baudimont accueille la finale nationale de futsal féminin UGSEL
Les professeurs d’éducation physique et sportive de l’Ensemble Baudimont à Arras vont organiser la 4e finale du championnat national de futsal féminin UGSEL.
En cette année de Jeux Olympiques en France, les professeurs d’éducation physique et sportive de l’Ensemble Baudimont avaient à cœur de marquer le coup en organisant un évènement national à Arras. Sous la houlette de Léa Calibre, Justine Sellier, Baptiste Glusko et Yvan Cognon, ils vont organiser la quatrième finale du championnat national de futsal féminin UGSEL.
L’événement aura lieu du 3 au 5 avril dans les salles Giraudon et Gambetta-Carnot. Les matchs de qualification se tiendront le jeudi 4 et la phase finale le vendredi 5 au matin. Douze équipes (notamment Lens, Annecy, Guingamp, Nancy, Mende, La Roche-sur-Yon ou Quimper déjà qualifiés) venues de toutes les académies françaises sont attendues sur ces trois jours et auront à cœur de défendre les couleurs de leur lycée. Après trois podiums en trois participations, mais jamais sur la plus haute marche, l’équipe de l’Ensemble Baudimont espère briller à domicile et empocher le titre suprême.
L’an dernier à La Roche-sur-Yon, les jeunes futsaleuses avaient obtenu une belle médaille de bronze. Le groupe s’est rajeuni cette année, mais le talent est toujours là. Pour se hisser à cette finale nationale, les Arrageoises ont battu, aux finales territoriales des Hauts-de-France, les équipes de Longuenesse, de Lens et de Compiègne.
L’équipe arrageoise est composée de Chloé Ledent, Maelise Zeznanski, Lou-Marie Montel, Laurie Boileux, Lila Chara, Mahaut Delattre, Eugénie Hennebique et Sidonie Lemaire.
L’organisation de cet événement est non seulement pris en charge par l’équipe des professeurs d’EPS mais aussi par les lycéens de la filière InfoComm et des apprenants de l’école hôtelière.