L’Ensemble Baudimont très présent sur l’Arras Film Festival
La 25e édition de l’Arras Film Festival débute ce vendredi 8 novembre avec une soirée d’ouverture très attendue.
Eric Miot, délégué général et, Nadia Pachetto, directrice, les deux « fondateurs » du festival du film arrageois soulignent souvent la « dimension pédagogique forte » de l’événement. Et ce ne sont pas les membres des équipes pédagogiques de l’Ensemble Baudimont qui diront le contraire.
Spectateurs et acteurs
Des collégiens de Baudimont-Saint-Vincent, des élèves du lycée professionnel, des lycéens, des étudiants, des alternants du Pôle Sup’ profitent à chaque édition, depuis de nombreuses années désormais, de l’excellente programmation de ce festival. On ne compte plus le nombre d’apprenants de l’Ensemble Baudimont qui se sont rendus dans une des salles de projection pendant cette parenthèse enchantée de 10 jours à la mi-novembre .
Mais surtout, de nombreux lycéens, étudiants et alternants sont des acteurs à part entière de cet événement.
La classe de première année de BTS GPME va chaque année à la rencontre des festivaliers de l’Arras Film Festival, afin de réaliser une enquête de satisfaction.
Les BTS Tourisme, plutôt en charge de l’accueil, sont présents au Mégarama ou au Casino tout au long du festival, pleinement intégrés aux équipes de bénévoles du festival arrageois.
Enfin, les lycéens de la filière InfoComm et les alternants du Bachelor Chargé de communication et de marketing mais aussi du BTS Communication forment une équipe de communication très active sur les réseaux sociaux :
- Facebook : Facebook
- Twitter : @ArrasFilmEtNous
- Instagram : arrasfilmetnous
- TikTok : arrasfilmsetnous
Ce groupe de plus de 90 apprenants publie de nombreuses informations sur un blog dédié :Arras Film Festival – Baudimont – L’Arras Film Festival vu par les étudiants de la Filière Infocomm de l’ensemble scolaire Baudimont.