13/11/2024
Actualités

L’équipe de Vie scolaire de l’Ensemble Baudimont, et particulièrement Vincent Voisin, a pris en mains la lutte contre le harcèlement scolaire depuis la fin de l’année dernière.

Quelques premières actions ont déjà été menées avec, par exemple,  une participation active des collégiens, des lycéens et des enseignants à la journée nationale dédiée à la lutte contre le harcèlement scolaire le jeudi 7 novembre.  

Mardi 12 novembre, les élèves de Seconde du lycée général et technologique étaient invités dans le cadre de leurs heures d’AP à l’amphithéâtre pour une sensibilisation à ce fléau qui, hélas, tue des adolescents chaque année.

Après avoir visionné deux petits films officiels créés pour cette sensibilisation, les lycéens ont été invités à écouter le témoignage de Noémie, élève de Terminale qui a été elle-même victime de harcèlement scolaire au collège.

Son témoignage bouleversant, avec ses mots d’adolescente, ont saisi l’auditoire. Il a été prolongé par d’autres témoignages relayés par Hélène Dupas, enseignante, qui a donné quelques exemples réels et proches de nous.

La conclusion de cette heure consacrée à la sensibilisation au harcèlement scolaire est que chacun doit être vigilant et ne pas hésiter à tendre la main (et l’oreille…) si une personne est mise à l’écart ou stigmatisée.  

Partager cet article :