Un chèque de 1000 euros remis à la Fondation Usher
Mardi 21 novembre, les apprenants en première année de BTS NDRC ont lancé une action originale : une vente de produits de beauté en lien avec le Spa 51 à Hénin-Beaumont, en vue de financer la recherche médicale avec la Fondation Horizon Usher : Une action des BTS NDRC pour aider la recherche médicale – Baudimont (ensemble-baudimont.com).
Un partenariat qui unit donc trois entités : le Pôle Sup’ de l’Ensemble Baudimont, le Spa 51 et la Fondation Horizon Usher qui aide la recherche médicale pour la rétinite pigmentaire (une maladie génétique oculaire) et le syndrome de Usher.
Julie, alternante au Pôle Sup’ en Master 2 Marketing Vente dans un monde digitalisé, avait présenté la Fondation Horizon Usher où elle a son contrat d’apprentissage.
Benjamin Demarquilly, qui a fondé l’association en 2022, est lui-même atteint de cette maladie qui réduit petit à petit le champ visuel. Ostéopathe et modèle international, il multiplie les actions pour faire connaître cette maladie rare et récolter des fonds (il a par exemple traversé l’Atlantique en voilier).
Ce jeudi 22 février 2024, après-midi, à partir de 14h30, ont été donnés les résultats de cette opération commerciale que les étudiants de BTS NDRC1 ont effectué sur les trois semaines qui ont précédé les vacances de Noël, en partenariat avec l’institut Au Spa 51 et de remettre le chèque à Benjamin Demarquilly, Président de la fondation Usher, à qui revient 10% du chiffre d’affaires réalisé.
Etaient présents : Arnaud Plancke, Directeur du Pôle Sup’ ; Benjamin Demarquilly, son alternante en Master marketing digital, Julie ; Claire Moulin, responsable d’Au Spa 51 à Hénin Beaumont, notre partenaire, qui a proposé les produits à la vente, les étudiants de BTS NDRC1 et leur responsable pédagogique Antoine Ozeel, et Valérie Delon, à l’origine de cette action, dans le cadre de leur enseignement en négo-vente et, en tant que responsable pédagogique en BTS NDRC 2ème année ainsi qu’en Master Marketing Digital.